Prendre soin de soi, j'aime. Les produits naturels, j'aime. Le sport… hum…. Joker ?

Alors quand mon amie Estelle m'a proposée de l’accompagner samedi dernier à un stage, j'étais plutôt récalcitrante. Surtout qu'elle m'annonce un stage de Yogalates, vous connaissez vous ?

Mon esprit imaginait déjà des postures invraisemblables, des participantes élancées et totalement élastiques pendant que j'essaierai vainement de toucher mes orteils …

Contre toute attente, cette découverte m'a rendue euphorique, au point d'envisager une inscription à l'année ! Mélange de Yoga et de Pilates, mon corps était totalement détendu en fin de séance, et empli de zénitude. Allier bien être et sport, voilà l'objectif du Yogalates.

La séance a démarré par un peu de relaxation, avec une respiration adaptée, et quelques échauffements. Contrairement à ce que je pensais, cette activité sollicite des muscles parfois insoupçonnés et beaucoup de gainage, mais toujours en douceur. Et ça, c'est point qui m'a séduite : loin d'être une adepte des séances de torture des clubs de sport, j'ai trouvé dans le Yogalates le parfait compromis. Au fur et à mesure que la séance avançait, grâce à la relaxation du yoga, j’ai pu sentir mes muscles s'étirer, avec une pratique régulière je suis persuadée que l'on gagne en souplesse.

Le Yogalates a tout bon : harmonie du corps et de l'esprit, alliant relaxation et sport « doux », notre prof m’a assurée que la silhouette se trouvait redessinée, tonifiée ; et je veux bien la croire, on sent quand même bien les exercices !

Je ne sais pas si le mariage de ces activités est courant, mais je vous conseille de vous renseigner dans les écoles de yoga à proximité de chez vous, voir si elles proposent le Yogalates. Cas échéant, vous allez peut être leur donner une idée ! Pour ma part, c'est tout vu, la prochaine séance est programmée dans dix jours ;-)